Rédaction publique - Assistance administrative - Coaching en expression écrite

Conseil en ressources humaines - Coaching en recherche d’emploi - Bilan de compétences


RH : politique RH

Définition d’une politique ressources humaines 

ACCOMPAGNEMENT DANS L’ÉLABORATION ET L’APPLICATION D’UNE POLITIQUE RESSOURCES HUMAINES EN LIEN AVEC LA STRATÉGIE DE VOTRE ENTREPRISE


  • Recrutement


  • Formation


  • Rémunération


  • Évaluation des performances


 

ACCOMPAGNEMENT DANS LE RENFORCEMENT DE L’ATTRACTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE


  • Intégration des nouveaux outils de communication et développement de la "marque employeur" 


  • Amélioration de la communication interne et externe (Réseaux sociaux, job board, CVthéques....)   

   


ACCOMPAGNEMENT DANS LE PILOTAGE DU CHANGEMENT


  • Adaptation aux évolutions sociales et sociétales 


  • Compréhension des nouvelles attentes de vos collaborateurs 

        Équilibre vie professionnelle - vie privée


  • Promotion de la diversité 

        Égalité hommes-femmes / Emploi des personnes en situation de handicap / Emploi des jeunes et des séniors   


  • Prévention des discriminations


  • Préservation et amélioration du climat social 


  • Prévention et gestion des risques psychosociaux

       Burn-out / Dépression / Harcèlement moral / Harcèlement sexuel

 


ACCOMPAGNEMENT DANS LA MISE EN PLACE D’UNE GESTION PRÉVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES PARCOURS PROFESSIONNELS  (GEPP) 


  • Gestion anticipative et préventive des ressources humaines intégrant : 
  1. Les contraintes de votre environnement économique
  2. Les choix stratégiques de votre entreprise
  3. Les spécificités de votre entreprise et les enjeux de votre secteur d’activité 


  • Définition d’une cartographie des métiers et analyse des effets sur l’emploi : 
  1. Des mutations économiques 
  2. Des mutations technologiques 
  3. Des mutations sociales et démographiques 


  • Organisation de la mutualisation des compétences 

        Transmission des savoirs et savoir-faire


  • Lister, identifier et diagnostiquer les ressources internes disponibles
  1. Ressources humaines
  2. Ressources financières
  3. Ressources technologiques


  • Définir des objectifs stratégiques en fonction des tendances du marché et des ressources en présence


  • Élaboration et déploiement d’un plan d’action s’articulant autour des axes suivants :
  1. Campagne(s) de formation interne et/ externe
  2. Campagne(s) de recrutements
  3. Mobilité interne
  4. Évolution des postes

 

Share by: